Coucou tout le monde,
Je m'appelle Youri, je suis en DUT informatique et réside dans cette belle cité du Rabot (à Barbillon) depuis Septembre.
Je viens pousser un petit coup de gueule contre la prestation de Neo Services, dont la qualité, je trouve, empire avec le temps.
Mes constats:
-Des débits très moyens et irréguliers, notamment aux heures de pointe (17h-23h). En gros, le débit passe chez moi de 2 mégabits/seconde (les bons jours) à moins de 100 kilobits/seconde les soirs de semaine. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est jusqu'à 80 fois moins rapide que le débit offert par un classique abonnement 8 mégabits/s à 20 ou 30€/mois, donc proportionnellement 20 à 30 fois plus cher...
-Avec un débit pareil, la mention "haut débit" est de la pub' mensongère. D'autant plus que les ports de connexion sont bridés (leur débridage exige le paiement d'une obscure option à 5€/mois supplémentaires, "NeoSpace"), ce qui limite les usages du "haut débit".
-En pratique, l'affichage de simples pages web est lent, parfois très lent. Les médias de base (images) mettent des plombes à apparaître. Les applications "exigeantes" (streaming, téléchargement -même légal-, jeu en ligne, voix sur IP, webcam...) sont à proscrire la plupart du temps.
-Certains soirs, le débit est tellement lent que les pages ne se chargent même plus; les applications de messagerie instantanée se déconnectent...
-Coupures générales et ponctuelles (y'en a eu une il y a deux-trois semaines, pendant 48h, sans aucun préavis ou mot d'explication/excuses de la part de Neo, du moins pour ma part...).