24 Mars – Soirée Rock

21h – 1h

Melaura, Duster 71 et Chicken Destroyed donneront le ton à la soirée Rock de la 7ème édition d’Ivresse de Son.

MELAURA :

tiré de leur site, voici un petit descriptif du groupe :

« Melaura est un groupe de rock progressif français, formé en 2006 et originaire de Tullins. Il se compose de Maxime Poyet (chant lead et guitare), Florentin Roussel (guitares, textes et chant), Ambroise Benoit (claviers et textes), Hugo Merabti (basse) et Matthieu Budin (batterie et chœurs).

Avec à son actif, une cinquantaine de concerts dans toute la région Rhône-Alpes, Melaura a sorti son premier E.P. auto-produit. Neuf titres d’innovations et de rénovations rythmiques. La langue française et le métissage du rock en sont les leitmotiv

Les compositions constituent un véritable foyer de styles et d’ambiances différents, le tout assemblé dans un écrin de rock et d’émotions musicales.

Actuellement, le groupe travaille à la composition d’un premier album. Plus mûr que le précédent opus, ce nouvel ouvrage tend à conserver les couleurs harmoniques qui caractérisent ses auteurs ainsi que leurs messages, mais sera aussi l’occasion de découvrir certains arpents inexplorés de l’univers de Melaura« .

DUSTER 71

« Formé fin 2004, quelque part entre Grenoble et Montréal, Le DUSTER enchaine sans concession la production de décibels : Les 4 membres du DUSTER ’71 jouent du ROCK ‘N ‘ROLL  et le disent haut et fort !!! du rock,  du vrai, celui qui sent la sueur de la scène et la chaleur des amplis poussés à fond. En bref, un méchant mélange de Marshall, Coronet, Ricken, Ludwig et Mosrite.

Depuis sa création, une démo 3 titres début 2005, pas mal de kilomètres, une tournée de 10 dates au Quebec et un album 8 titres (Go Baby Go Go – 2007 – distribution Anticraft – FR / Local – QC) ont vu le jour.  Ce dernier recueillera un avis unanime dans la presse et les webzines en France comme en Europe (Rock’n'Folk-FR, Rumore –IT, CHYZ-QC …)
La nouvelle galette du DUSTER, mixée par Ludo Zefish (Virago, …) et masterisée en Suède par Peter In De Betou (The Hives, Gluecifer …), sonne plus que jamais 100% Rock’n'Roll !
Avec « SIZE DOES MATTER »,  telle la Plymouth sortie tout droit des usines de Détroit fin 70′s, le DUSTER ’71 reprend la route et compte bien déchainer les Watts sur son passage !!! »