Le festival Ivresse de Son se déroule maintenant chaque année depuis 6 ans à la cité universitaire du Rabot à Grenoble. Il est l’occasion pour les membres de l’association des résidents (ARCUR) de présenter à l’ensemble du public grenoblois un événement culturel éclectique, pour 6 jours de divertissements variés à des tarifs très accessibles.

L’objectif principal est de mettre en avant des artistes locaux et régionaux, dont des résidents, débutants ou confirmés, dans une ambiance conviviale et surtout sur le site incomparable qu’est la résidence du Rabot. En effet, celle-ci se révèle être le lieu idéal pour des groupes désirant se produire au plus près d’un public étudiant, dont une grande partie d’étudiants étrangers, le tout dans un cadre hors normes.

Les éditions passées ont vu se succéder des soirées mémorables avec les guitares rugissantes des concerts rock et métal, les visuels enchantés sur basses énergiques des concerts électro, les cuivres enchantés des concerts de ska festif, les invitations au voyage des percussions et didgeridoos, sans oublier les rimes colorées et pleines d’amour des concerts de reggae… autant de moments privilégiés et intenses qui poussent l’association à continuer sur sa lancée en organisant un nouveau festival !

Fier de cette réputation accise au fil des ans le festival reviens cette année en compensant l’interdiction de faire une soirée en extérieur par la venue de the Toasers, en direct de New-York, sur le trajet de leur tournée européenne. Ceci étant bien sur une vision très simpliste qui oublie le retour de DJ Hadra epaulés par Zalem, des Faut qu’ça Guinche, Big Balls et Rocking Ska Club et des très nombreux groupe qui font leur première au Rabot!